Compte rendu de l'assemblée Générale 2014 le vendredi 28 février, 18h30, Mairie Annexe de BRECH, quartier de Penhouet

 

 

1-      Les pêcheurs du Pays d’Auray sont regroupés dans l’association dite AAPPMA LA GAULE ALREENNE depuis 1923. Leurs domaines s’étend de Bieuzy Lanvaux à la mer, et transversalement de Pluneret à Landévant. Elle a pour but de faciliter et d’encourager le loisir pêche , et de protéger, entretenir et restaurer le milieu aquatique.

2-      Au 31/12/2013 elle avait 446 adhérents de plus de 12 ans, et 160 jeunes de moins de 12 ans ayant pris une carte découverte, ce qui au total fait 606 pratiquants.

3-      Le bilan comptable est déficitaire comme tout le monde pouvait s’y attendre en raison des travaux importants payés en 2012 et 2013, mais cela était prévu depuis longtemps et La Gaule Alréenne avait constitué des provisions suffisantes pour assumer sans problème ces dépenses. Le commissaire aux comptes Michel Arz a donné son quittus.

4-      Grâce à un rétroprojecteur, les photos des actions les plus significatives ont été passées en revue par le secrétaire Alain Mallégol, et commentées par le Président Yann Février : ventes de cartes, chantiers de rivière, animations, inventaires piscicoles, PROBLEME DU FRANCHISSEMENT DU BARRAGE DE TREAURAY, les réunions avec les élus locaux notamment pour l’affaire de l’ETANG DE KERLOQUET à CARNAC, et les acquisitions de berges.

5-      PROJETS :

-          Inciter des jeunes à rejoindre le bureau pour les former avant les prochaines élections.-

          Poursuivre la restauration morphologique des petits cours d’eau, lieux de reproduction indispensables des truites.

-          Améliorer les parcours de pêche, et notamment l’accessibilité à l’étang de Tréauray. Poursuivre la politique d’acquisition de berges, et rechercher un plan d’eau pourla pêche au coup et à la carpe.

-          Surveiller le bon fonctionnement du dispositif de franchissement du barrage de Tréauray, et d’une manière générale de tous les obstacles à la libre circulation.

-          Dans une logique de Bassin Versant gérer de manière concertée avec nos amis des AAPPMA de Vannes et de Grandchamp.

-          Réfléchir à une gestion durable, ludique, et partagée sur certains parcours sensibles très fréquentés.

-          Améliorer notre présence dans les communes et rechercher de nouveaux dépositaires de cartes sur Brandivy, Landévant et Plumergat.-          Organiser une belle manifestation pêche sur la vallée du Loch.

1-