No kill du Loc’h

 

 

REGLEMENTATION : Poisson pris, poisson remis à l’eau, pêche autorisée aux leurres artificiels avec un hameçon simple, ardillon écrasé.

 

PARCOURS de 800m, du pont en aval à la passerelle de la ferme de Kerhune en amont.

Secteur mis en avant par un travail important de restauration morphologique par la mise en place de plages de petits cailloux pour reméandrer et resserrer le lit de la rivière lors des étiages et par l’ajout de gros blocs rocheux pour augmenter l’habitat.

Parcours très bucolique offrant, 2 ans après travaux, une réelle qualité de pêche.

 

STATIONNEMENT ET POLITESSE : Lorsque vous arrivez au pont, ne vous garez pas près du pont à droite car vous êtes sur un terrain privé (vous verrez les panneaux d’interdiction) mais 100 mètres à gauche après le pont vous trouverez une route où vous pourrez vous stationner sur le bas-côté, direction Kergo.

Dans l’intérêt de chacun, j’espère que vous suivrez ces indications.

 

 

PERIODE FAVORABLE : A partir du 15 avril, date d’autorisation de la pratique du wading.

 

CANNES ET MOUCHES : Cannes entre 8,6 pieds pour la sèche et 10 pieds pour la nymphe et noyée.

Pour soie de 4 ou 5.

Mouches pour secteurs lents comme culs de canard et oreilles de lièvres voire quelques French tricolore et modèles parachute pour les quelques radiers.

Important d’avoir avec soi ses nymphes et ses streamers car les fosses sont nombreuses et les belles surprises possibles.

 

POPULATION : Truites et quelques jolis chevesnes et brochets dans grandes fosses.

Poisson d’accompagnement : vairons, chabots, loches, lamproie de planer…

 

La Gaule Alréenne est proche de ses pêcheurs, n’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti sur ce parcours en nous écrivant ici

 

Texte et photos Bastard Denis